ACCUEIL

Chercher sur le site

Tél : 01 45 40 49 68

Rechercher

images/new/home1.jpg

NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI

 
De nos jours, le droit est omniprésent, multiple dans ses domaines et en constante évolution.

Les justiciables doivent savoir tirer parti de toutes les opportunités que leur offre le droit pour défendre au mieux leurs intérêts. ils doivent également en connaître les contraintes.

L'expertise d'un avocat compétent peut donc être déterminante pour les justiciables en leur permettant de faire face à une législation et une jurisprudence mouvantes.

En cas de contentieux, le cabinet Atiback assiste ses clients devant toutes les juridictions traitant des litiges entrant dans le cadre de ses domaines d'activité. le cabinet intervient régulièrement sur toute la france.

En l'absence de procédure contentieuse, le cabinet Atiback conseille juridiquement ses clients pour leur permettre de préserver leurs droits, garantir la sécurité de leurs transactions, gérer les relations sociales et prévenir les risques juridiques.

                                                                                                                                 Maître Aline Atiback
Il n’est jamais trop tard pour emprunter le bon chemin. J’assistais un jeune homme prévenu de proxénétisme aggravé pour des faits commis 4 ans plus tôt. La procédure était régulière et les faits étaient avérés. J’ai demandé au client de m’apporter les justificatifs de son parcours scolaire depuis les faits. Il était excellent. Il me fallait trouver une idée pour convaincre le tribunal de ne pas stopper ce parcours. C’est alors que j’ai eu l’idée de faire un parallèle avec les anciens ministres Alain Madelin et Patrick Devedjan qui ont été condamnés pour vol dans leur jeunesse. J’ai souhaité à mon client le même parcours. Le tribunal a examiné attentivement les pièces que j’ai produites. Mon client était en troisième année dans l’une des plus prestigieuses écoles de Paris. Sa note moyenne pendant les trois dernières années était de 18/20. Les appréciations des enseignants depuis la terminale étaient dithyrambiques. Étudiant excellent, très sérieux, très travailleur, très calme. Le tribunal a fait droit à ma demande de dispense de peine et non inscription au bulletin N 2 du casier judiciaire. Or mon client encourait une peine de 10 ans d’emprisonnement. Il pourra poursuivre ses études sans aucune peine et aucune mention sur son casier judiciaire en dépit de la gravité des faits. Les parents de ce jeune, qui sont venus à l’audience avec un sentiment de honte, sont repartis avec la fierté d’avoir un fils promis à un bel avenir.
logo